PRESENTATIONLes classes

Les classes

Cette école est une école 3/6 ans puis 6/12 ans, de pédagogie Maria Montessori avec pratique de l’anglais dès le plus jeune âge.
Le programme de l’éducation Nationale y est enseigné au travers d’outils pédagogiques Montessori.

Un livret de compétences est mis en place pour suivre l’évolution de chaque enfant car il n’y a pas d’exercices notés.
Afin de créer des liens avec des personnes séniors, nous mettrons en place des activités propices aux échanges intergénérationnels : du jardinage grâce à notre potager, le soin des animaux présents dans l’enceinte de l’école, ou encore de la lecture, de la cuisine et bien d’autres activités…
Les enfants cultiverons leur potager et s’occupent de leurs animaux adoptés dans des refuges.
Le lien école-famille est développé au maximum étant donné le statut associatif de cette école et la nécessité d’implication des parents que cela demande.

Les jours d’école sont le lundi, mardi, jeudi et vendredi.
En ce qui concerne les vacances, le calendrier des vacances de la zone C académie de Toulouse est suivi.
enfant à l'école
Le Souq route d’Albi 81100 Castres